À la recherche du prochain drama qui vous obsédera pendant des jours, vous fera rêver de votre futur petit ami fictif et, peut-être, vous fera verser quelques larmes ? Vous êtes au bon endroit ! Voici 3 dramas coréens où l’amour dépasse le défi le plus difficile (le temps) en se renforçant d’un siècle (les années 90) à l’autre (les années 2000).
20th century girl – film
Un jour, Na Bo-ra reçoit de son père la photo d’une vieille cassette. Elle se remémore alors l’histoire au tour de l’objet et comment il s’est retrouvé en sa possession. Nous sommes ainsi entraînés à ses années de lycées, une aventure dans les 90 où amour et amitié s’entremêlent.
Le drama commence avec une énorme, mais assez drôle confusion -et en 1996, si vous souhaitez vous situer dans l’histoire. Mais aucun spoil, vous le découvrirez par vous-même à travers le film.
Quand Kim Yeon-du, la meilleure amie de Na Bo-ra, s’envole aux États Unis pour une opération du cœur, elle la laisse avec une mission de haute importance : dénicher des informations sur son crush, Baek Hyun-Jin. Prenant son rôle très au sérieux, Na Bo-ra va tenter de se rapprocher du meilleur ami de Baek Hyun-ji, Poong Woon-ho, pour mener à bien sa mission. Mais sa mésaventure va la conduire à la découverte de son propre cœur. Juste quand elle pensait avoir maîtrisé la situation, Yeon-du est de retour. Et la situation devient légèrement compliquée.
Tune in for love
Mi-soo et Hyeon-wu se rencontre en 1994, lorsqu’ils cherchaient tous les deux un sens à la vie.
Alors que la tête de Mi-soo est remplie de rêves, Hyon-wu n’attend rien d’autre de sa nouvelle vie que regrets et déceptions. En effet, après un grave incident qui l’aura mené en centre de détention pour mineur, le jeune homme est jeté dans la vie adulte. Un chemin qui le mènera à la petite boulangerie d’Eun-ja et… à Min-su. Ainsi, dès le moment où il passe la porte du magasin et que Min-su croise son regard, leur histoire commence.
Leur relation commence assez doucement, mais réalistement. D’étrangers (Mi-soo a même peur de lui au début) ils deviennent collègues, avant qu’une amitié et un lien ne naissent entre eux. Mais la vie semble toujours leur jouer des tours, à chaque fois qu’elle les sépare et les rassemble à nouveau. Quelques années plus tard, alors qu’ils finissent enfin par se retrouver, la plus grande barrière de leur relation reste encore à être franchie : le passé de Hyeon-wu.
Regarder Tune in for love fut comme une promenade censée être paisible et qui, finalement, fut conduite sur un chemin épineux et rocailleux. Cependant, le bout de la route est si lumineux que toutes les difficultés en valent la peine. Enfin, le chemin est guidé par une jolie bande-son spéciale…
Twenty five Twenty one – tv show
Le drama commence en 2020 quand Kim Min-shae tombe sur le journal de sa mère après une dispute avec cette dernière. C’est de son point de vue que nous sommes transportés à la fin des années 90, dans la jeunesse de Na Hee-do.
En 1998, la crise économique asiatique fait rage en Corée.
A 18 ans, le rêve de Na Hee-do s’écroule lorsque son club d’escrime ferme soudainement pour restrictions financières. Alors que ses coéquipières abandonnent, elle est plus que jamais motivée à atteindre ses objectifs. Bientôt, elle trouve la solution à son problème : intégrer l’école et l’équipe de son idole de toujours, Ko Yu-rim. Vous apprendrez très vite que Na Hee-do n’est pas seulement une prodige en escrime. Elle a autant le don pour se retrouver dans les situations les plus malheureuses et hilarantes. C’est, d’ailleurs, pendant l’une d’entre elles qu’elle rencontre un Baek Yi-jin de 22 ans, désabusé, sur qui elle n’arrête pas de tomber.
Si le début de leur relation est tumultueuse, Baek Yi-jin et Na Hee-do’s vont finir par créer un lien de plus en plus fort à travers les années. Et ça malgré les changements dans chacune de leur vie.
Si la romance est très présente dans l’histoire, des thèmes comme la détermination, la famille ou encore l’amitié sont explorés dans les détails. Vous adorerez la dynamique de groupe de Na Hee-do Back Yi-jin’s et de leurs amis !
Nouveau dans l’aventure k-drama ? Vous trouverez juste ici une petite liste de dramas Coréens pour commencer votre aventure Hallyuwood.