Action, romance, mystère, humour… Voici cinq k-dramas qui réunissent pour moi tous les bons ingrédients pour une séance de binge watch ! A vos télécommandes. Prêts ? Partez !
Vincenzo : pour une plongée dans le crime
Vincenzo Casano est un avocat réputé en Italie. Mais attention, il n’est pas n’importe lequel : il travaille pour la mafia. Cependant, il est obligé de changer de formation lorsque le chef de sa famille meurt et qu’il doit bientôt fuir en Corée. Seulement il ne compte pas s’éterniser dans ce pays qu’il connaît à peine puisqu’il a un plan bien rodé : ouvrir son cabinet d’avocat dans un immeuble qu’il soupçonne, cache de l’or et partir très loin. Mais tout se complique très vite lorsqu’il rencontre Hong Cha-yeong et son père, deux avocats travaillant pour des cabinets rivaux. Dès lors, il se retrouve entraîné dans une affaire impliquant un grand groupe pharmaceutique. Entre mensonges, assassinats et corruption… Vincenzo doit faire la balance entre les résidents de l’immeuble soupçonneux, un ennemi qui joue au chat et à la souris et sa représentation grise de la justice.
Vincenzo est la série qui m’a vraiment lancée sur la voie des k-dramas. Ce qui m’a la plus plu dans ce drama, ce sont très certainement les personnages (Vincenzo, Cha Yeong et les résidents de l’immeuble), tous très bien écrits. Ensemble, ils sont attachants, hilarants et surtout, fidèles à eux-mêmes. La personnalité très anti-héroïque de Vincenzo, par exemple, est respectée jusqu’au dernier épisode, au prix de montrer sa face sombre au public.
Ce drama est un déclencheur d’émotions. Il saura vous faire exploser de rires, pleurer de frustration et éventuellement soupirer de contentements.
Les 20 épisodes sont disponible sur Netflix.
Twenty five-Twenty one : pour les romantiques et cœurs tendres
En 2020, Kim Min-shae décide d’abandonner la danse, son rêve. Après s’être disputée à ce sujet avec sa mère, elle se réfugie chez sa grand-mère. Là-bas, elle découvre le journal intime de sa mère qui retrace toute son adolescence, de 1998 à 2002.
En 1998, la crise économique asiatique fait rage en Corée. Les rêves de Na Hee-do, escrimeuse talentueuse de 18 ans, s’écroulent lorsque son club d’escrime ferme soudainement pour restrictions financières. Mais la jeune fille est plus que jamais motivée à atteindre ses objectifs. Bientôt, elle décide d’intégrer l’école où évolue son idole de toujours, Ko Yu-rim. Pour Baek Yi-jin, les conséquences sont plus sévères. Après la faillite de son père, le jeune homme abandonne ses études et travaille depuis pour aider le reste de sa famille. Lorsque les deux jeunes gens se rencontrent, une amitié forte commence alors et se transformera en un lien bien plus fort.
Twenty five-twenty est une incroyable série qui explore aussi bien l’amour, l’amitié, que d’autres thèmes forts comme la solidarité et la détermination. En effet, la relation entre Na Hee-do, Back Yi-jin et leur groupe d’amis est très touchante et le message derrière chaque épisode, toujours exploré en détails.
Reply 1988 : pour un moment cozy, drôle et sans prise de tête
Sung Deok-sun, Kim Jung-hwan, Choi Taek et Sung Sun-woo, amis d’enfance de toujours, ont grandi dans les années 80. Ces années, aussi importantes pour la Corée du Sud qui s’ouvre à l’étranger, le sont également pour ces quatre jeunes gens qui viennent d’atteindre l’âge crucial de dix huit ans. Dans leur petit quartier animé où la vie privée est inexistante, les quatre adolescents expérimentent leurs premiers pas vers la vie d’adulte. Entre (premiers) amours, querelles de voisinage, déceptions et nouvelles responsabilités, l’année 1988 risque d’être riche en émotions et en défis. En bonus, les quelques flashbacks en 2015 piqueront votre curiosité : qui a fini avec qui ?
Reply 1988 est la série parfaite pour chiller sous sa couette quand on a juste envie d’une série feel good. La promesse : des scènes touchantes, pas de drama inutile et, surtout, une bonne dose de bonne humeur !
Reply 1988 est le spin-off de Reply 1997 et Reply 1994. Tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.
Extraordinary attorney Woo : pour s’inspirer et dépasser les limites imposées
Woo Yeong-woo est une avocate talentueuse et passionnée atteinte d’un trouble autistique. Sa personnalité : un quotient intelligent très élevé (plus exactement, de 164), un quotient émotionnel, au contraire, très faible, une passion pour les baleines et une façon de réfléchir bien à elle. C’est avec ce bagage, que fraîchement diplômée, elle fait ses premiers pas dans un cabinet d’avocat réputé où elle doit constamment montrer ce qu’elle a dans le ventre et combattre les préjugés. La série nous plonge à la fois, dans la vie privée de Yeong-woo (amitié, romance, famille) et dans son quotidien d’avocate dans les tribunaux.
Ce drama fut une très jolie découverte. En plus du parcours intéressant de Yeong-woo, chaque épisode nous présente de nouveaux personnages avec chacun une problématique légale et un arc qui s’achève à la fin de l’épisode dédié. En même temps, on suit également l’évolution de Yeong-woo professionnellement et socialement. Un peu comme un Good Doctor (hallyuwood et hollywood) version avocats !
Vous retrouverez les 16 épisodes de Extraordinary attorney Woo sur Netflix.
The king’s affection : pour les fans de séries historiques
Dans la famille royale de l’époque Joseon, on considère les jumeaux comme mauvais augures. Ainsi, la tradition veut que le deuxième né, quelque soit son sexe, soit tué. La fille, cependant, est dans tous les cas condamnée à mourir aussitôt son identité découverte. Ainsi, lorsque la reine consort donne naissance à des jumeaux, elle connaît déjà le sort qui leur sera réservé. Lee Hwi, le garçon, sera accueilli comme l’héritier du trône et sa soeur, tuée. Mais la reine est prête à tout pour sauver ses deux enfants des manigances de l’empereur. La nuit même, alors que tous les serviteurs ayant assisté à l’accouchement sont exécutés, Dam Yi est exfiltrée du palais.
Dix ans plus tard, Lee Hwin rencontre une jeune servante du palais qui lui ressemble trait pour trait. Pour échapper à ses obligations, il lui propose d’échanger de place pour une journée. Mais Lee Hwin ne reprendra jamais sa place. Pour empêcher le désastre, la reine fait endosser le rôle du prince à Dam Yi. La jeune fille est ainsi élevée pour prendre la relève et cacher sa double identité auprès de ceux qui pensait l’avoir tué et des meurtriers de son frère.
The king’s affection est une montagne russe d’émotion. Ce drama mêle action, trahison, secrets, meurtres et bien sûr, romance ! De quoi satisfaire les fans du genre pendant 20 épisodes sur Netflix.
Et vous, quel est votre style de dramas préféré ?
Curieux de connaître l’histoire qui se cache derrière les dramas et Hallyuwood ? L’article à ce sujet est disponible !
De gouache à droite : 1.Joseon’s attorney : A morality, 2.Twenty five-Twenty One, 3.Alchemy of souls, 4.The king’s affection
–A bientôt, Lobservatrice ツ