Mia Sheridan est une valeur sûre si vous êtes prêt à vivre des émotions, les plus joyeuses comme les plus touchantes. Where Love meets destiny est un bon exemple pour s’introduire à son travail. Dans chaque livre de la série, vous rencontrerez différents couples de personnages, chacun avec son propre passé douloureux et sa façon de surmonter ses démons. Bien sûr, la route peut être rocailleuse, parfois tumultueuse, mais le happy ending à la fin en vaut complètement la peine.
Archer’s voice
Après un passé douloureux, Bree débarque dans la petite ville de Pelion avec la seule idée de trouver enfin la paix. Mais lorsqu’elle rencontre Archer le premier jour de son arrivée, elle est immédiatement attirée par cet homme mystérieux et silencieux que personne ne semble voir. Tout le monde sauf elle.
Archer’s voice est le premier livre de la série Love Meets Destiny et se déroule dans une petite ville dans le Main, aux Etat-Unis. Vous savez, ces petites villes où les rumeurs se répandent plus vite que la peste et où vous ne pouvez pas vous défaire de votreréputation ? C’est exactement Pelion Lake. Des années au paravent, la tragédie qui frappa Archer lui retira sa famille, sa vie sociale et, sa voix. Depuis lors, il s’est reclus, isolé de tout le monde. Cependant, un jour, il tombe sur une femme qu’il n’avait jamais rencontré en ville, mais il peut tout de suite sentir qu’elle est différente. Bree a choisi de reprendre sa vie à Pelion après une terrible catastrophe familiale. Rencontrer Archer n’était pas prévu. Tomber amoureuse ? Certainement pas dans ses plans.
Ce premier livre est mon préféré pour de multiples raisons, mais ce qui m’a conquis, ce sont définitivement les personnages. J’ai adoré Bree et sa force de caractère et encore plus l’innocence d’Archer. Ce fut rafraîchissant d’avoir affaire à un personnage masculin complètement maladroit avec l’autre sexe et encore mieux, à des personnages matures. De plus (je trouve important de le souligner), il n’y a pas de « miscommunication trope » (le thème de la mauvaise communication).
Archer’s voice est un bon début pour cette série, et vous ne regretterez pas de lui donner une chance.
Vous retrouverez ici, la page Goodread de Archer’s voice.
Toi plus que tout
Dans le passé, Gabriel et Crystal ont tous deux vécu des abus. Cependant, alors que Crystal n’a plus foi en la vie, Gabriel a décidé d’aller à la poursuite de son propre bonheur et il est prêt à lui prouver qu’elle aussi mérite de voir cette lueur d’espoir qui lui a sauvé la vie.
L’histoire se déroule également dans une petite ville, comme l’histoire de Bree et Archer. Si le premier livre est incroyablement puissant en termes d’émotion, l’histoire de Crystal et Gabriel atteint un autre niveau. En effet, le livre aborde des sujets très sensibles : le viol, les abus et les enlèvements, des thèmes lourds qui ne sont pas pour tout le monde. Mais, au fur et à mesure de votre lecture, vous comprenez que Mia Sheridan ne veut pas que vous vous concentriez uniquement sur le traumatisme des personnages, mais surtout sur la façon dont ils surmontent leur chagrin et leurs blessures. Quand on rencontre Gabriel, il a d’ailleurs déjà fait sa part de chemin, même s’il n’est pas entièrement guéri. Crystal, en revanche, est définitivement sur le bord de la route, attendant inconsciemment que quelqu’un l’aide à explorer cette voie vers la guérison.
Elle ne le sait pas encore, mais sa vie et celle de Gabriel vont entrer en collision de la meilleure des façons possibles.
Vous retrouverez ici, la page Goodread de Toi plus que tout.
More than word
Jessica et Callen se rencontrèrent pour la première fois, enfants. Lorsqu’ils se retrouvent des années plus tard en France, leurs sentiments les pousse indéniablement vers l’autre. Pourtant, ils semblent ne plus avoir leur place dans la nouvelle vie de l’autre.
L’histoire se déroule en France (mais toujours dans une petite ville). Ici, le protagoniste masculin est très différent de Gabriel et Archer. Callum est une rockstar morose, qui soyons francs, ne se soucie pas vraiment de ce qui se passe en dehors de sa bulle. D’une certaine façon, il est une version féminine de Crystal, avec l’étiquette de célébrité. Jessica, au contraire, est un petit rayon de soleil qui parvient à percer sa coquille à la minute où ils se rencontrent à nouveau. Mais ce n’est que le début. Jessica a trouvé Callum, mais elle doit encore l’aider à surmonter ses démons et être fidèle à lui-même. Même si cela doit lui coûter sa carrière.
L’histoire de Jessica et Callum est différente des deux précédentes. A leur début (leur deuxième), il décide d’adopter une relation sans attaches qui n’engage en rien. Il est évident qu’il y a bien plus (et que cette décision ne pourrait que très mal finir), mais vous savez : le déni est notre plus grand ennemi. Il faut attendre que le destin finisse son travail… et dans cette histoire, que Callum rencontre Jessica à mi-chemin. Et c’en est un long, mais qui en vaut le coup !
Vous retrouverez ici, la page Goodread de More than words. Le livre n’est disponible pour le moment qu’en anglais :/
J’espère que cette petite présentation de la collection Where love meets destiny vous convaincra d’en essayer au moins un ! Ou d’explorer les autres livre de Mia Sheridan.