Cet article est sans spoil.
Prêt ? C’est l’heure du potin Bridgerton !
Il y a bientôt quatre ans, Bridgerton arrivait sur le catalogue Netflix en diligence digne de carrosses royaux. Si la promotion et les premières images de la saison 1 ont d’abord suscité une certaine appréhension, cela n’a pas empêché la série de connaître un succès mondial et d’être renouvelée pour suffisamment de saisons pour couvrir tous les livres – et même les personnages secondaires potentiels !
Cette année, alors que Pénélope et Colins mènent le bal de la saison 3, explorons la popularité derrière l’adaptation de Shonda Rhimes des romans de Julia Quinn.
Des intrigues qui parlent à tout le monde
Bridgerton est comme une bonne pizza qui réunit tout le monde autour d’une table chaleureuse. Garnie de romance, de scènes torrides, de secrets… et même l’équivalent d’un magazine people du 19ème siècle, la série possède à la fois les garnitures les plus simples, mais les plus efficaces, pour satisfaire n’importe quel spectateur dans leur soif de romance.
Certes, il n’y a pas de suspens quant à si, oui ou non, le couple que nous suivons finira ensemble. Mais ici, c’est le développement des différents couples et l’alchimie entre personnages qui valent complètement le détour !
Du coup de foudre en saison 1 (Daphne et Simon), en passant par le triangle amoureux de Kate et Antony, le mariage arrangé de deux âmes soeurs dans Queen Charlotte (Charlotte et George), la relation fusionnelle entre Pénélope et Colin, le menu des tropes de Bridgerton n’a pas fini de s’agrandir. Très bientôt, c’est l’amour impossible de Benedict et Sophie qui sera au menu !
Un univers glamour
Si vous avez le cœur tendre (comme moi), l’univers de Bridgerton vous aura charmé dès le début. Si, toutefois, vous êtes un(e) dur(e) à cuire, l’affinité que vous aurez ressentie avec la saison 1 se serait doucement, mais sûrement transformée en coup de cœur à la fin de la saison 2. Enfin, avec Charlotte et George, vous aurez baissé les armes et déclaré votre flamme à l’univers de Bridgerton. En effet, les nombreux bals, les potins, les robes à volants colorés et les instruments de l’époque sont aussi charmants que des gentlemens. Épisode après épisode, ils vous courtisent au point où vous êtes englouti dans tout le charme de l’ère Géorgienne.
Quand l’histoire et l’époque moderne se rencontre en chemin
Si Bridgerton était un vêtement, la série serait une robe de bal parfaitement cousu, avec un tissu historique et des détails modernes.
En effet, Shonda Rhimes a adapté les livres de Julia Quinn en un univers parallèle dans lequel l’aristocratie britannique serait ouverte à n’importe qui, peu importe son origine.
Ainsi, dans sa version, la reine d’Angleterre est noire, forte, adore les potins et jouer les entremetteuses… Un Duc peut avoir des origines africaines, être intelligent et charmant… Un Vicomte peut épouser une femme indienne à la langue bien pendue et indépendante.
Ici, la diversité et la représentation sont soigneusement incorporées et rajoute leur charme au paysage.
Enfin, un petit détail qui n’est pas des moindres ! Vous serez conquis par la façon dont la bande-son moderne est jouée avec des instruments de l’ère victorienne. En effet, vous aurez bien plus de chances de reconnaître les plus gros succès d’Ariana Grande et de Rihana que les symphonies de Georg Friedrich Haendel. Et le choix, très bien exécuté, tient ses promesses. Chaque saison est un jeu pour deviner la chanson qui se cache derrière les notes de violon.
Penelope featherington est le diamant de la saison… 3 !
Après deux saisons passées derrière ses robes jaunes et son béguin pour Colin Bridgerton, Pénélope est enfin le diamant de sa saison. A quoi faut-il donc s’attendre ? Nicola Coughlan qui fera exploser votre écran de par sa beauté, des robes flatteuses, des secrets très juteux… Et Colin Bridgerton ramant pour gagner son amour !
D’ailleurs, le 3ème frère Bridgerton doit travailler très dur pour se faire pardonner par sa bien-aimée… Et par nous, le public. Ainsi, après «je brûle pour vous», «vous êtes le fléau de mon existence» et « je suis très doué avec les boutons»… Comment va-t-il réussir à nous charmer ?